Quel éclairage studio choisir?

Partagez
    Scratch
    Passionné

Quel éclairage studio choisir?

Message par Scratch le Mer 26 Nov - 19:06

Bonjour à toutes et à tous

Je sais que cela fait quelques temps que je ne suis plus venu ici, mais voilà, je compte bien revenir plus régulièrement. ;-)

Je me pose une question concernant l'éclairage studio. Après avoir bricolé une installation pour avoir un fond noir, je me suis vite rendu compte que sans éclairage, cela allait être compliqué. Je vais tester les lampes de chantier en essayant d'atténuer la luminosité, mais je me demande quel type de matériel pourrait convenir si ces lampes devaient trop chauffer.

Plutôt un système de lampes photographiques avec boittes à lumière Softbox , du style
     http://www.amazon.fr/Photographique-éclairage-Revêtement-Comprenant-déclairage/dp/B00DILSN9I/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1417027780&sr=8-16&keywords=kit+éclairage+studio

Ou plutôt ce genre de matériel:
    http://www.amazon.fr/Photographique-déclairage-Daylight-Éclairage-Parapluie/dp/B00M3W7I4O/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1417028477&sr=8-3&keywords=kit+éclairage+studio

Ou alors carrément ce matériel (flash):  
    http://www.vidaxl.fr/p/190054/kit-2-flashes-studio120ws-avec-6-parapluies-2-trepieds

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci d'avance ;-)
    djaq
    Admin

Re: Quel éclairage studio choisir?

Message par djaq le Jeu 27 Nov - 7:45

Bien le bonjour scratch !
    Je vais te donner mon humble avis : je n'en sais rien !
    A force de traîner sur des groupes de photo (fb) j'ai l'impression que bcp utilisé des flashs studio avec kit (diffuseurs, parapluies etc) . Pour commencer plus petit il y a ausi la solution des flashs cobra monté sur pied. L'avantage de vrais flash de studio c'est la possibilité d'utiliser leur lampe pilote en éclairage continu afin de construire plus facilement ton set up éclairage .
    Marques modèles détails ..... Ignare , je suis ignare!

Fanatique

Message par MW67 le Jeu 27 Nov - 19:50

Moi c'est comme Jacky... Ignare... mais quand même un peu moin sque lui Smile
    dsl scratch
    et pourqoui pas faire une soirée essai au c..b si on a le droit de le dire ici !
    dm
    Fanatique

Message par dm le Ven 28 Nov - 9:04

Il y a des modèles à tous les prix ! (Parfois impressionnant) Difficile de se décider.... Les offres "bon marché" tiennent elles la route ?

Je pense que le même raisonnement que d'habitude s'applique :si tu as un projet bien précis, si l'utilisation est fréquente,  il est bien évident que d'investir dans du bon matériel se justifie et évite d'en changer tous les 4 matins, dans le cas contraire il faut bien réfléchir !

Quelques  astuces pour te donner bonne conscience si tu as envie d'exploser le budget :

Au pire des cas on peut toujours utiliser un spot dans son garage pour éclairer le moteur, où pour bricoler dans sa cave !

A propos, as-tu pensé à écrire ta lettre au Père Noêl ! Laughing Je m'y mets de ce pas !
    Scratch
    Passionné

Message par Scratch le Lun 15 Déc - 23:26

Merci à tous pour vos réponses. Pour l'instant j'ai opté pour la solution maison avec les spots de chantier. Je vous mettrai bientôt quelques clichés pour que vous puissiez me donner vos avis.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 1:58