EXIF - FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+2
_Cookie_
M3hdi
6 participants

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    M3hdi
    M3hdi
    Fanatique


    Messages : 805
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 33
    Localisation : Haguenau

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par M3hdi Mer 18 Sep - 10:08

    Je compte me prendre un 70-200 f/4 ( Enfin un objectif blanc ) pour le Rallye qui se prépare.

    La question est simple, l'objectif est à 600 € sans IS. Pour rajouter cette option je dois débourser 400€ de plus...

    Donc, le mode IS est-il absolument nécessaire ?
    _Cookie_
    _Cookie_
    Passionné


    Messages : 476
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 51

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par _Cookie_ Mer 18 Sep - 11:25

    Il y a une règle un peu simpliste mais qui a le mérite d'exister qui conseil en l'absence d'IS de ne pas descendre en dessous de 1/focale(eq. 35mm) pour avoir un maximum de photos nettes.
    Dans le cas du 70-200, sur un APS-C en zoomant a 200mm tu sera sur une focale réelle de 320mm, donc faut éviter de descendre en vitesse en-dessous de 1/320.

    En ouvrant au max et en jouant avec les ISO même par temps gris c'est une vitesse facile a atteindre, si j'était dans le même cas que toi j'économiserai 400€ et choisirais la version non IS.

    Si tu as de la marge au niveau de ton budget jette un œil aussi sur le Sigma 120-400, neuf il est au alentours de 850€. Il est très bon optiquement mais plus encombrant que le 70-200, par contre le range est plus polyvalent.
    M3hdi
    M3hdi
    Fanatique


    Messages : 805
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 33
    Localisation : Haguenau

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par M3hdi Mer 18 Sep - 12:36

    Merci pour ton commentaire Smile



    Finalement je pense avoir le budget des 1100€ ... ( ses jeunes )
    J'avais une fois fait une demande entre un 300mm et un 200mm
    C'étais le 200mm qui est ressortis gagnant.

    J'ai pas pensé à mon APS-C Smile! Je gagne finalement pas mal de " mm " avec un 70-200
    Le choix est compliqué... l'IS = sécurité. Et pas sur que je penserais à chaque fois à voir mes 1/320 ( Sans trépied )

    D'autre avis ? Réponse ?
    mg67
    mg67
    Fanatique


    Messages : 1103
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 66
    Localisation : Strasbourg

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par mg67 Mer 18 Sep - 16:19

    Comme l'a dit Jean Marc, 1/320 est de la théorie c'est le minimum, 1/500 serait plus juste.
    Donc oui le stab n'est pas à négliger mais c'est que nous les plus anciens, on tremble davantage.

    En règle générale sur ce type d'objectif à 200, il faut fermer de 1 à 2 diaph pour avoir le meilleur piqué. Donc perte de vitesse, => on monte dans les isos mais attention au bruit sinon trépied . Pas facile .

    Mais je comprends aussi que l’aspect financier est non négligeable. Tu feras moins de fêtes, dans la vie il faut faire des sacrifices. Wink 
    Pas d'erreur sur la qualité de l'objectif.
    djaq
    djaq
    Admin


    Messages : 1584
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 61
    Localisation : Lembach

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par djaq Mer 18 Sep - 17:50

    en passant: avec un tel objectif, très vite ton boitier te limitera ....
    M3hdi
    M3hdi
    Fanatique


    Messages : 805
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 33
    Localisation : Haguenau

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par M3hdi Mer 18 Sep - 19:26

    Merci beaucoup. Effectivement, beaucoup moins de fête.
    Des magasins proposent des offres de payement en plusieurs fois, assez avantageuse.

    @djaq : Je suis bien d'accord, mais si j'ai le boitier, il me faudra les objectifs... Faut bien commencer par quelque part.
    Après, si vous voulez me faire un don hein Smile ^^
    _Cookie_
    _Cookie_
    Passionné


    Messages : 476
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 51

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par _Cookie_ Mer 18 Sep - 20:15

    M3hdi a écrit:J'ai pas pensé à mon APS-C Smile! Je gagne finalement pas mal de " mm " avec un 70-200
    Clair que dans les longues focales l'Aps-c est le meilleur ami de ton portefeuille Wink

    M3hdi a écrit:Et pas sur que je penserais à chaque fois à voir mes 1/320 ( Sans trépied )
    Il faut que tu prenne l'habitude de surveiller tes paramètres, IS ou pas si tu n'as pas assé de vitesse la voiture de rallye sera floue. Et si tu veut absolument une certaine vitesse, le mode Tv est là pour ça Wink

    djaq a écrit:en passant: avec un tel objectif, très vite ton boitier te limitera ....
    A budget équivalent toujours la priorité sur les objectifs, ils durent plus longtemps que le boitier Wink. D'un autre coté un 50D d'occase se trouve à 400€, c'est un boitier un peu ancien mais c'est un autre monde par rapport a un 1100D.




    M3hdi
    M3hdi
    Fanatique


    Messages : 805
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 33
    Localisation : Haguenau

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par M3hdi Ven 20 Sep - 17:59

    Merci à tous pour vos intervention.

    Mon choix sera.......
    Objectif Canon 70-200 f/2.8L USM
    _Cookie_
    _Cookie_
    Passionné


    Messages : 476
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 51

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par _Cookie_ Sam 21 Sep - 7:15

    Avant de te décider définitivement prend en compte aussi le nouveau Tamron 70-200 F2.8, il est a peu près au même tarif que le Canon mais il a une meilleure qualité optique est dispose de la stabilisation en plus. Pour les défauts, en cas de revente sur le marché de l'occasion la perte est plus importante que sur un objectif Canon.
    CLF STUDIO
    CLF STUDIO
    Débutant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 21/08/2013
    Age : 66
    Localisation : HAGUENAU

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par CLF STUDIO Jeu 26 Sep - 22:11

    Très bon choix ! Le 2.8 est très bon même à pleine ouverture. Cette ouverture couplée à la montée en ISO correcte des boîtiers modernes dispense d'investir dans un IS.

    Pour un 300 ou un 400 c'est différent, surtout sur APSC et avec les capteurs survitaminés c'est une autre histoire.

    Les voitures n'ont qu'à bien se tenir la semaine prochaine...


    M3hdi a écrit:Merci à tous pour vos intervention.

    Mon choix sera.......
    Objectif Canon 70-200 f/2.8L USM
    M3hdi
    M3hdi
    Fanatique


    Messages : 805
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 33
    Localisation : Haguenau

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par M3hdi Ven 27 Sep - 16:19

    Voilà, je dispose de la bête. J'ai déjà réalisé quelques photos.
    Je vais aussi commencer à me musclé ce bras, qu'elle différence de poids ^^.

    Je vais tester les capacitées de mon 2.8 ce soir, dans une patinoire.
    De plus, je pense que j'ai une chance incroyable cette année pour assister au Rallye Smile
    CLF STUDIO
    CLF STUDIO
    Débutant


    Messages : 10
    Date d'inscription : 21/08/2013
    Age : 66
    Localisation : HAGUENAU

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par CLF STUDIO Sam 28 Sep - 0:52

    C'est vrai que le F/2.8 est beaucoup plus gros et lourd que le F/4. Ce n'est qu'un diaph d'écart mais tu le sens passer. Tu peux utiliser un monopode, à la fin de la journée tu vas voir la différence !!
    djaq
    djaq
    Admin


    Messages : 1584
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 61
    Localisation : Lembach

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par djaq Sam 28 Sep - 5:30

    le coup du monopode est malin. si tu veux j'en ai un à te prêter
    mg67
    mg67
    Fanatique


    Messages : 1103
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 66
    Localisation : Strasbourg

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par mg67 Sam 28 Sep - 6:45

    Attention patinoire, choc thermique, formation de condensation, ne pas sortir de suite le matos du sac en rentrant, le laisser dans le sac pendant au moins 2 hrs.

    Peut être trop tard pour le message. Désolé, Mehdi.
    _Cookie_
    _Cookie_
    Passionné


    Messages : 476
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 51

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par _Cookie_ Sam 28 Sep - 8:00

    +1 pour le monopode, un 70-200 reste utilisable à main levée mais comme pour le rallye tu va rester au même endroit un bon bout de temps le monopode sera pas du luxe Wink
    M3hdi
    M3hdi
    Fanatique


    Messages : 805
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 33
    Localisation : Haguenau

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par M3hdi Sam 28 Sep - 10:52

    Je ne l'ai pas emmener finalement à la patinoire. ( Merci Michel )
    J'ai pris photos de nuit, de phare de voiture, le 2.8 fait son boulot. Donc pas déçu du résultat.

    Bref, merci à tous pour le conseil du monopode ! et de vos conseil
    Les photos suivront, et cette hiver, des graine de tournesol parsèmerons les muret Smile
    M3hdi
    M3hdi
    Fanatique


    Messages : 805
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 33
    Localisation : Haguenau

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par M3hdi Lun 30 Sep - 21:33

    Au fait, mon objectif est personnalisé et unique au monde, grâce à un certain Sébastien Loeb. . .
    =D

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  12714711
    _Cookie_
    _Cookie_
    Passionné


    Messages : 476
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 51

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par _Cookie_ Mar 1 Oct - 4:52

    La classe Cool
    francisdem
    francisdem
    Débutant


    Messages : 43
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 72
    Localisation : St. Jorioz

    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par francisdem Mer 2 Oct - 21:46

    Genial!!!!!

    Contenu sponsorisé


    L'IS est -il vraiment nécessaire ?  Empty Re: L'IS est -il vraiment nécessaire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:59