EXIF - FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Dirty dancing

    LauraM
    LauraM
    Passionné


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 30
    Localisation : Surbourg

    Dirty dancing Empty Dirty dancing

    Message par LauraM Mer 29 Jan - 18:22

    Bonjour,

    Voici deux photographies, la première en couleur et la seconde en noir et blanc.
    Ma question concernant la première est : Quels sont les bons réglages lorsqu'on prend des photos avec un éclairage de spectacle (spots très violents et colorés) pour éviter les désastres ?
    Ma seconde question est : Comment transformer convenablement une photo couleur en n&b ? Pousser simplement le curseur de saturation vers la gauche n'est pas une chose à faire je suppose.
    Merci.

    1) Attention les yeux.
    Dirty dancing Img_0415

    2) C'est déjà mieux.
    Dirty dancing Img_0416
    djaq
    djaq
    Admin


    Messages : 1584
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 61
    Localisation : Lembach

    Dirty dancing Empty Re: Dirty dancing

    Message par djaq Mer 29 Jan - 18:53

    c'est bien ce qu'il me semblait a la vue de la photo n&b que tu avais postée précédemment. les peaux sont lisses, sans détails sans grain sans relief. c'est a ça que j'avais conclu à un éclairage trop puissant (enfin ce genre d’éclairage comme on voit sur la version d'origine en couleur). A mon avis, tu ne peux pas faire apparaitre au post traitement ce qu'il n'y a pas sur la photo d'origine. donc pour cette photo, c'est rappé,

    pour ce qui est de "faire" un n&b il faut déjà bien traiter la version couleur, et puis passer en n&b (ds lightroom il y a un bouton dédié a cela) puis reprendre chaque couleurs (ou même en n&b) et l'adapter a la photo en fonction du résultat que tu veux avoir en N&B. je suis peut etre un peu brouillon... excuse moi. Normalement mehdi saura t'expliquer si il a bien suivi une certaine soirée..


    M3hdi
    M3hdi
    Fanatique


    Messages : 805
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Age : 33
    Localisation : Haguenau

    Dirty dancing Empty Re: Dirty dancing

    Message par M3hdi Mer 29 Jan - 18:55

    Je lui montrerais oui.

    Contenu sponsorisé


    Dirty dancing Empty Re: Dirty dancing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:29